Faucon

fauconid

Nom : Faucon

Race : Franches-Montagnes

Naissance : 15 04 2010

Genre : Hongre

Castration : faite !

Problème de santé : sarcoïdes sur le nez et la poitrine, grande désensibilisation à faire sur la main arrière

Socialisation : poney, chèvres, âne, lama, chien, adulte, enfant

Caractère : Faucon est un Magnifique Angoissé. Rien ne pourrait mieux le définir que ces deux termes. Il a une carrure superbe et un entrain à faire chavirer bien des cœurs. Lorsqu’il est là, il est là, le regard et les oreilles droites. Il aime jouer. Il ne demande qu’à apprendre. Il adore faire plaisir. Il est même prêt à affronter ses peurs pour nous.. Un peu trop, parfois. Car Faucon est du genre à paniquer en passant au-dessus d’une branche qui, finalement, a une forme trop bizarre. Il avance pour nous faire plaisir pour finalement se rendre compte qu’il est trop près. Il fait le fier, se montre très assuré, mais c’est une carapace peu efficace contre ses angoisses. Se montrer fort pour ne pas montrer qu’on a peur… C’est ce que semble lui avoir appris la vie jusque-là. C’est un cheval débourré. Il a néanmoins besoin de revoir toutes les bases d’une relation humaine, et il y a un très grand travail de remise en confiance et de désensibilisation à faire. Un humain de compagnie très disponible serait un idéal pour lui.

Histoire : Tout a commencé par un rêve. Un idéal. Une esquisse. Et une petite annonce. Faucon était là, en photo. Il correspondait tellement au cheval décrit par notre Fondateur, Nicolas, lorsqu’il dérivait, qu’il nous fallait le voir… Juste le voir. Mais comment repartir sans lui ? Ça a été fou. Mais pas inutile. Faucon est né dans un petit élevage suisse de Franches-Montagnes. Il correspondait aux attentes physiques pour être en duo avec un autre blanc qui tirait un attelage. Mais le physique n’était pas le seul critère, alors… Il a croisé notre route. Cela fait longtemps à présent qu’il est avec nous au refuge. Et plus nous passons de temps avec lui, plus nous comprenons qu’il a besoin d’une vie très stable et sécurisante.

Affinité : Il s’entend facilement avec les juments. Il se montre joueur avec les hongres si l’intégration est gérée en douceur. Plus agressif avec les mâles s’il est en présence de femelles.

Adoption possible sous contrat et contre frais d’adoption

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s